Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thierry Laloubère, M.O.F.

Thierry Laloubère, M.O.F.

Les établissements Laloubère, situés à Hagetmau dans le département des Landes, sont spécialisés dans la réparation et la vente de toute armes, neuve, d'occasion et armes de luxe, carabine gros gibier...

Trois personnes sont à votre service avec différentes spécialités : monteur à bois, réparateur de pannes courantes, basculage de canons et réglage d'optiques.

Nous nous déplaçons pour les professionnels dans tout le Sud de la France, du Sud Est au Sud Ouest, de Lyon à Bordeaux. Nous vous garantissons un travail soigné avec des délais corrects. L'armurerie existe depuis 1982 et a été reprise en 1997. C'est une entreprise familiale, de père en fils.

Laloubere, le fils,passé par la prestigieuse école d'armurerie de Saint-Étienne (300 demandes pour 24 places), l'Hagetmautien effectue ensuite divers stages, dont certains chez René Juyon à Lit-et-Mixe, également Meilleur Ouvrier de France. « J'ai toujours voulu me perfectionner, aller plus haut ».

En 2007, il tente sa chance une première fois au concours du Meilleur Ouvrier de France. La médaille lui échappe d'un rien. « J'y étais allé ne sachant pas trop à quoi m'attendre. Au final, j'ai raté le titre à cause d'une erreur qu'un jeune en CAP n'aurait pas faite. »

2011, nouvelle tentative. C'est la bonne.

Thierry peut maintenant savourer son succès si durement obtenu. Quand on voit le travail d'orfèvre exécuté, on ne peut que le respecter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :