Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marie Desbrosses : Au grès de Marie

Marie Desbrosses : Au grès de Marie

Après une année de formation et un stage de 6 mois chez un potier réputé pour ses émaux de grès et porcelaine (Charles Hair), je me suis installée en tant que céramiste au Mas d’Azil, en janvier 2004.

J’ai choisi d’utiliser le grès, argile très résistante cuisant à haute température (1280°), qui permet de jouer avec des superpositions d’émaux afin d’obtenir des matières et des nuances dans les couleurs, des jeux de lumière dans ce verre coloré.

Mes pièces, essentiellement utilitaires, sont pensées et réalisées pour être esthétiques bien sûr, mais également parfaitement fonctionnelles et originales.

J’ai conçu des porte-bijoux esthétiques et pratiques, différents modèles selon le type de bijoux à ranger, de l’espace disponile: à poser, à suspendre. Les tiges (fer à béton, alu, bambou, plexis) sont adaptables.

Autour d’un porte-savon muni de bambous, j’ai également développé une gamme d’accessoires pour la cuisine et la salle de bain, en mariant l’argile à ce matériau imputrescible qu’est le bambou.

Actuellement je m'intéresse beaucoup au contraste de la superposition des émaux et d'un grès chamotté plus brut.
En finalité, je voudrais que chaque pièce satisfasse tous mes sens.

venez découvrir mon travail à l'occasion des Journées Européennes des Métiers d'Art le 5,6,7 avril 2013 à Saint-Lizier (09)

Marie Desbrosses : Au grès de Marie
Marie Desbrosses : Au grès de Marie
Marie Desbrosses : Au grès de Marie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :