Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

j - un mois avant le festival Héliciel à Saint Lizier

Le dernier week-end de l'été, l'association Héliciel organise son sixième Festival des Métiers d'Art. L'occasion de découvrir pendant trois jours des artisans et artistes éclectiques avec un point commun: la qualité et la créativité. Le festival se déploie cette année encore de la place de la cathédrale jusqu'au cœur de la cité. Une cinquantaine d'artisans et d'artistes transformeront la cité en un véritable village des métiers d'art, s'installant dans les ruelles, les places du village, ainsi que dans les garages et les jardins des riverains. Le tout complété par des démonstrations, des stages et des ateliers d'initiations.

Un voyage sur les chemins des métiers d'art.

j - un mois avant le festival Héliciel à Saint Lizier

Voir les commentaires

Une nouveauté dans la cité de Saint Lizier: Le Palais des arts

Une nouveauté dans la cité de Saint Lizier: Le Palais des arts

A compter du 30 juin et jusqu’au 30 septembre, Le Palais des arts, implanté au sein de la résidence du palais des Evêques, ouvre sa galerie au public. Des artistes locaux s’y succéderont et présenteront leurs créations actuelles dans un cadre millénaire.

Une boutique des métiers d’art mettra à disposition des visiteurs des pièces uniques et des éditions limitées par une sélection d’objets contemporains, bijoux, sculptures, luminaires, ou objets d’exception. Il s’agit d’un projet privé innovant porteur d’espoir en termes d’emploi et stimulant pour le dynamisme culturel et touristique local, premier pas vers la création d’un pôle des métiers d’art.

Mardi 2 juillet , à 18 h 30, a eu lieu le vernissage des nouveaux lieux. Et jusqu’au 16 juillet, cinq sculpteurs (Mireille Seltan, Ioula Palaï, Jacky Romet, Luc Bouglakof, Yves Frapech) et le peintre Messaoud Khaldi débuteront le cycle d’exposition estival. Ouvert du lundi au dimanche, de 11 heures à 13 heures, puis de 15 heures à 18 heures (entrée libre).

Vous y retrouverez également une bonne part des artisans d'art locaux qui avaient participé aux Rencontres Régionales des JEMA à Saint-Lizier

Voir les commentaires