Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alexandra COURTY Entre Orient et Occident...

Alexandra COURTY  Entre Orient et Occident...

Du 5 au 7 Avril prochain, à ST LIZIER, à l’occasion des Rencontres Régionales des Journées Européennes des Métiers d’Art, Alexandra COURTY présentera son travail de céramiste aux influences mêlées d’Orient et d’Occident.

Après cinq ans d’études aux Beaux-Arts de Toulouse, en design et une première expérience professionnelle en urbanisme, Alexandra COURTY ressent le besoin de toucher la matière, de jouer avec, de la modeler…

Elle teste le métal, le bronze, puis la terre, et c’est cette dernière qui par ses multiples facettes, son caractère souple, mais intransigeant lui feront prendre un autre chemin : elle décide de faire de la céramique son métier.

Elle entreprend plusieurs formations qui lui permettent d’aborder différentes techniques de façonnages et de modes de cuissons.

Après plusieurs années de recherches et d’essais, elle se dirige vers les terres sigilées et les techniques d’enfumages dont la beauté retenue et les moirages la touchent particulièrement.

Elle voit dans la nature une source inépuisable d’inspiration, mais ce sont les arts premiers et l’orient qui seront le détonateur de ses créations.

Les effets de matière sur ses céramiques leur confèrent une dimension historique…archéologique.

Une volonté sous-tend son travail : la force de la matière et la puissance du feu doivent transpirer de la pièce finale.

Des pièces toutes en finesse qui associent d’autres matières telles le bronze, le cuir, ou la corne.

Alexandra COURTY  Entre Orient et Occident...
Alexandra COURTY  Entre Orient et Occident...
Alexandra COURTY  Entre Orient et Occident...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :